FANDOM

Hiei
Hiei
Nom Hiei
Kanji 飛影
Signification du nom Vol de l'ombre
Caractéristiques
Race Démon Koorime
Classe C+ au début de l'animé puis S
Sexe Masculin
Informations
Famille Yukina (Soeur)

Hina (Mère)

Équipe Équipe Urameshi , Équipe Mukuro
Voix
Voix Japonaise Nobuyuki Hiyama
Voix Anglaise Chuck Huber
Voix Française

Hiei (飞影, "Vol de l'ombre"), également connu sous le nom, Jaganshi Hiei (Jaganshi est un sens qualificatif de «maître de l’œil du Mal"), est un personnage principal de l'anime et du manga Yu yu Hakusho par Yoshihiro Togashi.

PhysiqueModifier

Hiei est assez petit (Kuwabara le surnomme même "nabot") mais ça ne l’empêche pas d’être très puissant. Ses cheveux, relevés en piques, sont noirs avec des reflets bleus et une mèche blanche. Il a un bandeau blanc entourant son front. Ce bandeau protège mais aussi dissimule son jaganshi (troisième œil). Ses yeux sont rouges mais son jaganshi est de couleur violet clair.

On le voit généralement porter un long manteau noir et une écharpe blanche sur un débardeur bleu clair, un pantalon noir et des bottes de la même couleur.

Sous sa forme démoniaque, sa peau devient verte et se couvre d'yeux un peu partout. Ses mains s'ornent de griffes et ses oreilles deviennent plus pointue. Ses yeux changent de couleur et virent au jaunes.

PersonnalitéModifier

Au début de l'animé, Hiei est décrit comme quelqu'un de maléfique, prêt à tout pour arriver à ses fins, et égoïste. Cependant, on peut voir qu'au fur et à mesure, il change de comportement et devient de moins en moins malfaisant. Il a tendance à être trop sur de lui et à provoquer ses adversaires. Il n'est pas du genre à regretter. Kuwabara et lui se disputent très souvent, autant sur les choses importantes que celles beaucoup plus futiles. Il est très arrogant, insolent et adore se battre. Hiei est un personnage froid et qui ne montre que très peu ses sentiments. Il n’est cependant pas aussi impitoyable que l'on pourrait le penser, il sait être loyal et faire preuve de compassion à l’égard de ses adversaires.

HistoireModifier

Hiei est un enfant maudit du pays des Glaces et est, de ce fait, un Koorime (femme ou homme de glace). Sa mère, Hina a eu une fille en même temps que lui, Yukina qui est donc sa jumelle. Cependant, les hommes étaient interdit au Pays des Glaces et Hiei fut jeté du haut d'une falaise lorsqu'il était bébé par Rui, la meilleure amie de sa mère. Cependant, il survécu et fut recueillit par des bandit. Il fut élevé dans la violence et a apprit à être impitoyable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard